Road trip en Irlande

Pour ce séjour, nous avons laissé le camping-car au garage et avons opté pour la voiture de location !
Du 26 octobre au 2 novembre 2017
8 jours
9
1

C'est le départ ! Le réveil a été matinal car le vol est à 6h30 ! Nous prenons l'avion à Orly Sud et avons opté pour TRANSAVIA (groupe Air France).

Le vol a duré un peu moins de 2h. Notre avion a décollé avec 1h de retard... petit problème d'effectif aux contrôles d'identité !

2h d'avion entre Paris et Dublin 

Une fois l'avion atterri, en route pour l'aventure...! Il faut désormais récupérer la voiture, se familiariser avec la conduite à gauche mais surtout avec le volant à droite ! Le passage des vitesses est un coup à prendre... mais après une heure de conduite... on commence à s'habituer...

Attention au budget vacances : cela n'est pas signalé au moment de la location du véhicule mais une taxe supplémentaire (35 euros) sera prélevée si on passe en Irlande du Nord (Royaume-Uni)...!


Attention également si vous prenez la M50 (périphérique de Dublin). Un péage "virtuel" est mis en place sur un tronçon... Il sera signalé par un panneau TOLL violet. Le paiement s'effectue uniquement sur internet ! (3,10 euros). Il faut payer en ligne avant 20h le lendemain... sinon une majoration a lieu... Mieux vaut donc y penser !

2

Pour notre première visite, direction le Comté de Wicklow, au sud de Dublin. Nous faisons étape à Glendalough. Une pluie fine nous accueille mais cela fait partie du charme de ce lieu !

3

Nous reprenons la route, direction la côte Ouest ! Notre premier hotel est situé à Ennis, dans le Burren ! Une fois les valises posées, nous profiterons d'un bon diner au Restaurant "The dining room" dans le centre de Ennis...

Excellent repas ! Sans doute le meilleur du séjour ! 
4

Ce matin, le soleil est au rendez-vous... Nous prenons la route et nous arrêtons à Cliffs of Moher pour admirer ces magnifiques falaises noires, puis nous prenons la Burren Way (route qui longe l'océan)...

Le paysage lunaire du Burren 
5

Après la traversée du Burren, nous déposons nos valises à Oranmore où se trouve notre hôtel du jour, et nous décidons de visiter Galway pour terminer cette journée ensoleillée !

Promenade dans le centre de Galway  
6

Après cette belle journée, nous rentrons et dinons à l'hôtel...

7

Aujourd'hui, nous entrons dans le Connemara ! Après un coup d'oeil au guide Michelin, nous optons pour la traversée via la route des lacs (N59). Nous faisons une étape "photo" à Aughnanure Castle, puis quelques arrêts sur la route qui nous mène à Clifden. Nous faisons également une étape pour voir la célèbre Kylemore Abbey... Le brouillard est là mais c'est le décor traditionnel du Connemara... Notre route nous mènera enfin à Westport, dernière étape de la journée...

Le Connemara 
8

Après notre parcours dans le Connemara, nous faisons étape pour la nuit dans un hôtel à Castlebar... (grosse déception pour cet hôtel !)

9

Ce matin, nous prenons la route pour l'Irlande du Nord... ! Nous sommes dimanche... nous croisons peu de voitures...! Après Sligo, "captés" par le paysage qui s'offre devant nous, nous décidons de faire un arrêt improvisé aux falaises de Mullaghmore, pour admirer la vue...

Mullaghmore Head 
10

Nous sommes désormais en Irlande du Nord... Le ciel se couvre...Nous prenons la route pour le lac "lough erne" ; nous faisons le parcours de "Lough Navar forest drive" (circuit en voiture). Le point de vue des "Cliffs of Magho" est magnifique !

11

Nous déjeunons à Enniskillen et poursuivons notre route pour Londonderry... ville qui propose divers spectacles et animations à l'approche d'Halloween ! Nous reprendrons enfin la route pour notre hôtel situé à Portrush.

12

Aujourd'hui, nous prenons la Causeway Coast, route magnifique qui longe la côte ... Les nuages se dispersent doucement et laissent place à un beau soleil ! nous commençons cette journée par Carrick-a-rede. L'aller-retour sur le "Rope Bridge" (pont de corde) qui relie le rocher à la côte est impressionnant !

Petit parcours à pied (800m) pour rejoindre le pont 
13

Nous poursuivons cette journée par la visite de la Chaussée des Géants, phénomène géologique exceptionnel et des plus surprenants !

La Chaussée des Géants 
14

Après la Chaussée des Géants, nous partons sur les lieux de tournage de la série "Game of Thrones"!

Nous découvrons ainsi le petit port de Ballintoy ou encore Dunluce Castle qui ont servi de décors et d'inspiration aux "Iles de fer"... Nous avons également emprunté "The Dark Hedges", la route royale (bordée de hêtres) qui mène à Port-Réal dans la série...

Nous terminons enfin cette journée par la plage de Downhill Strand. Dans la série, c'est sur cette plage de Peyredragon que Stanis et Mélisandre font brûler les sept statues des dieux de Westeros !

Sur les traces de Game of Thrones... 
15

Aujourd'hui, nous poursuivons notre périple sur les traces de Game of Thrones. Première étape aux grottes de Cushendun (Cushendun Caves), où Mélisandre donna naissance à une "ombre tueuse", afin d'assassiner Renly, le frère de Stanis.

Ensuite, nous décidons de chercher les "prairies Dothraki", qui se trouvent dans les terres, près de Ballymena... Le brouillard est de plus en plus épais...et nous avons peu d'indication sur ce lieu de tournage... Et puis... au milieu de nulle part, sur la "Shillanavogy Road", nous trouvons enfin le panneau qui indique le lieu de tournage...!

Lieux de tournage de la série Game of Thrones 
16

Après cette escapade dans les terres, nous arrivons à Carrickfergus pour visiter le château médiéval et ville où se trouve notre hôtel. Nous déposons nos affaires et faisons route vers le musée Titanic à Belfast, dernière visite de la journée...

17

Aujourd'hui, nous poursuivons notre descente vers le sud... ou plutôt ... vers le nord selon Game of Thrones... Ce matin, nous faisons une halte à Inch Abbey, puis à Castle Ward alias...Winterfell !

Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans la forêt de Tollymore (Magnifique ! Je recommande !) où plusieurs scènes de la série ont été tournées...

Nous poursuivons ensuite notre route vers Dublin, ultime étape de notre séjour...

18

Aujourd'hui, pour cette dernière journée en Irlande, nous visitons la capitale de l'Irlande... Au programme, balade et déjeuner dans le quartier du célèbre Temple Bar, puis Visite de la "Old Library" à Trinity Collège et enfin visite du musée Guinness !

Visite de Dublin 
19

Nous reprenons enfin la route vers l'aéroport où nous devons déposer la voiture...

Nous avons repris l'avion pour Paris Orly... avec la promesse de revenir un jour pour découvrir la partie Sud de l'Irlande... !

Découvrez le circuit individuel inspiré de ce carnet

Itinéraire bénéficiant du retour d'expérience de ce carnet
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires